Créateur d’entreprise

Vous êtes Créateur d'Entreprise?

Le nombre de créations d’entreprises ne cesse d’augmenter, de plus en plus d’entrepreneurs lancent leur activité.

La question est :

comment se démarquer face à cette concurrence toujours plus rude et parvenir à captiver vos prospects ? En donnant à votre projet une identité visuelle professionnelle ! 

L’identité Visuelle de votre entreprise c’est un peu son habit de Parade, son apparence et du coup, c’est la première chose que votre cible voit de « vous ».

Cette étape dans la création d’une entreprise est souvent négligée pour plusieurs raisons : Financière souvent, par manque de temps, parce que « je peux faire un truc vite fait bien fait sous Paint et hop ! »… Mauvaise idée, vous risqueriez de vous retrouver avec un résultat peu exploitable, renvoyant un message contraire à vos attentes, peu identifiable et non déclinable. Un logotype répond à des normes afin d’être utilisé sur tous supports et évoluer si nécessaire.

Le logo est le premier élément de l’identité visuelle d’une marque, il est présent partout : site web, application, enseigne, packaging, cartes de visite, facture, documents internes et externes… Aucune entreprise ne peut passer un temps illimité à convaincre des clients potentiels que leurs produits sont excellents. Un logo, par contre, peut rapidement attirer l’attention et communiquer les valeurs fondamentales d’une entreprise. De plus en plus, les clients jugent les entreprises autant sur leur apparence que sur ce qu’elles font.

C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un professionnel afin de sortir du lot « concurrentiel ».

Le graphiste est un expert de l’image et de la communication, notre métier est de mettre en forme votre concept/marque/valeurs/message de manière propre et efficace avec les logiciels adaptés, en tenant compte des contraintes techniques et des codes/règles de base de la communication visuelle (composition graphique, mise en page, couleurs, polices…).

On ne s’improvise pas graphiste, ne sous-estimez pas cette partie et pensez à l’inclure dans votre budget !

 

Pour comprendre en profondeur les enjeux d’une bonne identité visuelle professionnelle, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit sur le sujet :  L’identité visuelle dune entreprise :comment séduire votre cible au premier regard?

Vous êtes décidés à prendre votre identité en main ? Discutons-en !